jeudi 25 avril 2013

Comme une image... la suite

Les billets se suivent et ne ressemblent pas, même si finalement la thématique peut être similaire.

Revenons-en à l'image, cette fameuse image qui nous poursuit... notre rapport avec les autres, la perception qu'ils ont de nous, ou la perception que nous avons de nous.
Et c'est là que le bat blesse...


Quand on passe une bonne partie de sa vie dans la catégorie du "petit gros", forcément cela marque un peu au fer rouge l'image que l'on a de soi.
Et oui, j'étais le rondouillard, celui raillé dans la cour d'école, celui que personne ne veut dans son équipe lors du cours d'Education Physique et Sportive. 
Rien de grave en soi, juste le reflet de la méchanceté des enfants, qui sont parfois loin d'être les petits êtres angéliques.... à l'image du garçonnet de l'emballage Kinder (que j'ai finalement envie de baffer, tant il a une tête à claques).


La palme fut avec l'arrivée de Minidou, le gentil petit adoucissant concentré qui révolutionna à sa manière la vie des ménagères du début des années 80.


Tout gentil, tout mignon, le vil berlingot avait comme obsession de faire la nique à Grosbidon... il n'en fallait pas plus pour que mon nouveau surnom soit trouvé.
Grosbidon m'a poursuivi durant des années... je peux dire que mes années de Collège et de Lycée ne rentrent pas dans les annales des mes plus belles années de mon existence.

C'est étrange comme ce genre de choses, apparaissant comme anodines, peuvent ancrer en vous une certitude qui fait que l'image que vous avez de vous est, d'après les autres, biaisée (avec un "i", je te vois arriver jeune lubrique à l'esprit mal placé).
J'ai découvert cela suite à une perte de poids conséquente de 15 kilos. 
Passer du 46 au 42 de tour de taille n'est pas anodin mais malgré tout, quasiment 10 ans après, je me vois toujours comme j'étais avant cette "fonte adipeuse".

Tu pourras chercher les miroirs dans mon humble mais douillette demeure, tu n'en trouveras pas beaucoup.
A part le miroir de ma salle de bain, qui me permet de me raser mais dans lequel j'évite de me regarder, j'ai un miroir décoratif mais ne reflétant au final aucune image... ce qui m'arrange bien.



Je te rassure lecteur, je tente de me persuader que je peux éventuellement être séduisant.... il y a du boulot, mais à coeur vaillant rien d'impossible !


2 commentaires:

  1. La séduction n'est pas qu'affaire de physique, il y a tout un tas d'autres paramètres qui entrent dans cette délicate alchimie (et heureusement d'ailleurs).

    J'ai parlé de la même chose sur mon blog (http://lostincontradiction.wordpress.com/2011/05/31/education-physique/ Lis les réponses et tu verras que nous sommes très nombreux à avoir vécu ça), gros un jour, gros toujours, quel que soit le poids réel que la balance affiche... Quand tu as fait les frais de moqueries, d'insultes et de l'absence totale de soutien des profs, forcément ça marque. Pour toujours, j'en ai peur...

    RépondreSupprimer
  2. je vais regarder cela ce soir... j'avoue que j'avais délaissé la toile depuis quelques jours...

    RépondreSupprimer