samedi 20 avril 2013

Ostréiculteur



Non, je n'ai pas décidé de changer soudainement d'orientation professionnelle et de m'orienter vers un métier plus ouvert sur la nature.
Bien qu'il m'arrive de consommer ces mollusques parfois répugnés pour leur apparence ma foi fort peu glamour, l'huitre est bien le thème du jour mais dans son sens figuré.

Oui, je suis une huitre !
Ceci surprendra mes proches et mes amis car je semble être quelqu'un de très ouvert, avenant, cordial et à l'abord facile.
Mais ce n'est qu'une partie de moi, car lorsque l'on aborde des éléments plus profonds (sans aucun jeu de mot graveleux) je referme naturellement ma coquille.
Et là on touche du doigt le problème, car je parle de sentiments, de m'ouvrir à l'autre... de me laisser aller sans avoir peur de souffrir, de me faire manipuler, rabaisser... bref, sans avoir peur de revivre ce qu'il m'est arrivé par le passé.

Lâchez moi dans un cocktail où je ne connais personne, et vous verrez tout de suite que je suis très différent : difficulté à aller vers les autres, peaux de banane devant les yeux qui font que je ne vois pas si je suscite une once d'intérêt... bref mon côté réservé prend le dessus et je suis très mal à l'aise.
Je suis certain d'avoir, comme la plupart, perdu des occasions à cause de cela... tout simplement car je ne percevais pas les choses.

Au niveau de la séduction je suis certainement loin de mes idoles qui sont Greg le Millionnaire et Giuseppe de "Qui veut épouser mon fils".
Des monuments de classe, raffinement, dont la "beauté" extérieure n'égale en rien la pureté de leur esprit.
Bref il va falloir que j'achète vite "la séduction pour les nuls" car les ridules approchent, même si mon masque quotidien à base de boue de station d'épuration les freine pour un moment.
C'est d'ailleurs un excellent remède de beauté, même si il faut avouer que cela sent un peu fort... il faut prévoir au minimum deux rinçages pour éviter tout risque d’incommoder ses voisins.

Il faut maintenant que je passe du stage "il faut que je m'ouvre un peu plus" à "je le fais"... et promis, je commence dès aujourd'hui !

2 commentaires:

  1. La séduction... excellent sujet de philo ou de conversation autour d'un café. Pour moi, elle va de pair avec la personnalité, elle ne repose pas (que) sur le physique, elle appelle nécessairement l'âme mais effectivement, pour cela, il faut ouvrir un peu la coquille. Ce n'est pas simple (je suis bien placé pour le savoir) mais pas impossible non plus. Bien sûr, l'exercice est quasiment infaisable dans un cocktail (et je ne parle pas des sites de rencontres où tout ne passe que par la photo de profil, autant dire que l'essentiel est perdu), c'est pourquoi il faut commencer en petit comité.
    Pfff... va falloir encore picoler ;)

    RépondreSupprimer
  2. S'il faut lever le coude, ce n'est pas très grave... tant que nous je n'attrape pas une tendinite ^^
    Pour le reste oui, côté net, c'est un peu perdu en effet tant mes photos ne reflètent pas grand chose... et comme dirait l'autre "il n'a pas un physique facile" héhé

    RépondreSupprimer