samedi 6 avril 2013

# je t'aime moi non plus


Quoi de mieux pour démarrer un blog, que de parler de Twitter. C'est d'une logique implacable !
Oui lecteur (je me permets de te tutoyer car ici c'est convivial), tu découvriras que ma logique est toute particulière.
Revenons-en à nos moutons # : Twitter, quelle chose étrange, que j'étais le premier à railler il y a de cela quelques semaines, et qui désormais hante mes journées et une partie de mes nuits. A croire que ce réseau social contient une substance addictive, du genre tartare de foie de veau Nutella sur une crêpe tiède.

 Après un début chaotique, j'ai été piqué par le virus et je suis désormais complètement accro à ces petits messages. J'adore le côté percutant, les petits phrases, les formules... je me suis délecté par exemple pendant "l'affaire Findus".
[Lecteur ceci est un aparté] D'ailleurs, Findus, où en sommes-nous ? Après des manifestations aussi violentes que haineuses, le retour de la neige, un président et un ministre mis en examen, il semble que tout soit rentré dans l'ordre. De là à dire que les médias nous prennent pour des truffes, il n'y a qu'un pas.
[Fin de l'aparté]



Quelques semaines après mon arrivée dans la twittosphère, je n'ai toujours pas compris quel était le but de tout cela, mais je me demande comment je pouvais vivre sans, et surtout, j'ai envie de mettre des # partout ! Twitter c'est comme le bon Marché (ou Tati pour les plus pauvres d'entre-vous, que je vais tolérer par charité laïque) : On y trouve de tout, mais surtout du bon. Beaucoup de twittos fort sympathiques, quelques très méchants, tendance pas gentil avec les dents qui brillent et tout et tout... mais c'est surtout pour notre bonne humeur à tous et favoriser des échanges plein de sous entendus douteux ! Il parait même que des twittouses seraient organisées... qui selon de folles rumeurs, feraient passer les orgies romaines pour une soirée Tupperware !

Pour faire bref : # je t'aime, même si tu me prends beaucoup de mon temps ! Et c'est finalement grâce à toi que mes lecteurs émerveillés pourront découvrir ma prose raffinée !

10 commentaires:

  1. Prem's a causer ici! Bon début :)

    RépondreSupprimer
  2. Bon ben deuxième alors c'est cool de te voir ici aussi :-)
    Oui Twitter est une drogue qu'il faut savoir utiliser avec modération :-) et permet de belles rencontres

    RépondreSupprimer
  3. Twittouze ? Nan, ce n'est qu'une légende urbaine !

    RépondreSupprimer
  4. Tiens une nouvelle graine d'écrivain !?
    Mais pour les allusions, je me demande qui peut bien être visé par la description des ceux qui ont de longues dents pointues qui brillent et tout et tout... Je vais surveiller pour voir qui peut bien ressembler à ce portrait !

    RépondreSupprimer
  5. T'as chopé le Virus Twitter et le Virus blogueur !
    Il faut croire qu'il n'y a aucune immunité contre moi !
    #Gnarkgnark

    RépondreSupprimer
  6. Soit le bienvenu dans le monde des blogs, qui couvre des domaines aussi variés que la prise de tête du jour, les photos de chatons, des pages amusantes et/ou attendrissantes, des recettes de cuisine, des coups de gueule, des souvenirs désabusés ou des photos de toi, torse nu, dans ta salle de bain.
    Le premier article est bien prometteur... vivement la suite !!
    (ceci est un message d'un des derniers résistants à Twitter... no pasaran !) ;o)

    RépondreSupprimer
  7. Bon ça fait quelques jours que j'ai lu ton premier article. Exercice pas forcément très facile puisqu'il faut arriver à faire venir le chaland et puis le fidéliser, c'est tout le mal que je te souhaite.
    En tout cas, ce premier article est, comme le dit mon Sam, très prometteur !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Merci les amis, je vais persister sur la sage voie de la bloguitude ;o)

    RépondreSupprimer
  9. Je découvre ton blog et je sens que ma liste de lecture "bloguesque" va encore s'allonger ^^

    RépondreSupprimer