mercredi 10 avril 2013

Un perpétuel recommencement



Le tonneau des Danaïdes... j'ai parfois l'impression de vivre le même châtiment que les filles du roi Danaos qui furent condamnées à remplir éternellement un tonneau se vidant perpétuellement.

Il y a des soirs comme cela où l'humeur n'est point à l'humour, et je suis désolé lecteur, de t'infliger ces lignes dignes d'une psychothérapie de comptoir. C'est très égoïste de ma part, car écrire le fond de ma pensée est aussi un moyen pour moi d'exprimer ce que j'ai tant de mal à faire par oral.

Mes amis me définissent facilement comme jovial, voir sociable, mais dès j'ai beaucoup plus de mal à m'extérioriser quand il s'agit de révéler mes failles ou mes douleurs... on ne se refait pas.

Chaque mois, je sens ce tonneau qui arrive en bout de course... sensation que les choses ne prendront jamais fin, qu'il n'y a finalement pas d'issue à la situation.
Je ne parle pas de finances, car le lien est facile... juste de quelque chose de personnel que mes amis comprendront.
Pour les autres, je vous épargnerai des détails sordides.

Dans pile une semaine, le tonneau se remplira, et ce jusqu'au mois suivant, puis suivant, puis suivant.... 12 ans que cela dure et que cela m'use, doucement mais sûrement.

1 commentaire: