dimanche 7 avril 2013

Let's get physical


Horreur, jeune lecteur, mais je crois bien devenir accro au sport.
J'ai décidé l'automne dernier d'arrêter la procastrination en matière d'activité physique. Je faisais bien un peu de sport, mais pas suffisamment pour perdre ce qui me sert de bouée lorsque je décide d'aller m'ébrouer à la piscine de Vaise. Je sais que l'idée même de me voir dans un très mini short de bain pourra réveiller chez toi les fantasmes les plus inavouables, mais tel n'est point le but de ce message.

Tout commença par une séance d'essai au cours de Zumba local, qui fut un grand moment de solitude.
Seul garçon parmi une meute d'une trentaine de filles, se déhanchant sur des rythmes latinaux (qui ont le don de m'horripiler rapidement) , je me suis vite rendu compte que je ne serai pas le roi de cette activité latino très populaire de nos jours.
Je me suis donc rabattu sur le step, qui alliait le cardio et un côté "move your body" sur de la musique dance. Bref : se bouger dans la fun attitude.
Bonne pioche, car j'ai rapidement acquis un niveau plus qu'honorable pour un débutant, et je m'éclate sur les hits populaires de Marge, Katie ou Riri... du grand niveau musical assurément !

En parallèle, je me suis inscrit dans la salle de musculation locale où je réalise deux séances par semaine, pour un programme gentillement nommé "fonte adipeuse" par le coach :o/ Damien est adorable mais le titre du programme m'a plongé dans une profonde dépression durant au moins 2 minutes, le temps pour moi de me jeter sur un Bounty !
Je suis le poids plume de la salle, fréquentée par une variété de Terminators, Musclors et autres créatures aux muscles démesurés (pour ceux que l'ont peut voir en public).
Mon objectif n'est pas de devenir l'un d'eux, juste de prendre soin de moi, et essayer de perdre le bidou (réputé comme doux) mais qui me saoule quand je dois faire des essayages pour acheter un pantalon slim.

Et scoop du jour, ce matin même je suis allé au parc de la Tête d'Or pour faire mon premier footing avec un gentil twittos. Il a dû bien du rire intérieurement en me voyant me décomposer au fur et à mesure des kilomètres.
40 4 kilomètres plus tard, j'étais épuisé mais content, car pour une première je me suis trouvé fort honorable. Il faut aussi se lancer des fleurs, surtout en période printannière.

Pour finir, je rends hommage à Olivia et son titre très "Véronique et Davina" qui a inspiré le titre de ce message... je te rassure, j'étais habillé un poil différemment ce matin.

5 commentaires:

  1. Ca serait bien de formater tes dates en version française !
    Parce qu'un post daté du 4 juillet quand on est que le 7 avril, ça fait totalement oublier la connerie qu'on voulait écrire ...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai oublié de mettre une petite chose sur les commentaires précédents... Bon c'est vrai que le noir, ça fait assez classe je dois dire, mais le blanc par dessus quand on lit, ça fait vraiment mal aux zyeux... Et mes petits yeux bleus ont du mal ensuite à s'adapter... Voilà c'est tout !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour vos commentaires et vos encouragements :o)

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi, je voulais (et devais) m'y mettre (à la muscu) cette année mais ça sera vers la fin d'année je pense (pas le choix d'ailleurs)...

    RépondreSupprimer