dimanche 14 avril 2013

Ferme la fenètre et laisse les volets clos


Le soleil brille ce matin sur Lyon. Un doux sentiment de renouveau, de retour à la vie après un hiver bien trop long, trop gris... que ce soit au niveau de la météo ou des événements se déroulant dans notre douce France dont le visage actuel ne plairait pas beaucoup au fou chantant.
Bref, de quoi me mettre en joie, même si j'aurais voulu rester un peu plus sous la couette.

Lecteur tu vas enfin découvrir le secret que j'enfouis depuis des années, que je cache honteusement de peur que l'on me raille... voir que l'on me jette des pierres dans la rue.
Déjà que mon physique ingrat provoque chez mes interlocuteurs des spasmes gastriques n'ayant rien d'orgasmique.

Mon drame est que je suis incapable de faire une grasse matinée.
D'une part, mon horloge interne semble éternellement programmée pour un réveil au plus tard à 8h du matin, quelque soit l'heure à laquelle mes beaux yeux bleus aux reflets argentés (instant glamour) se ferment pour une douce nuit au pays des rêves.
D'autre part, les rares fois où j'ai pu dormir un poil plus... genre un réveil à 9h (je sais, c'est tard !) , une migraine ponctua la journée pour me rappeler que "l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt".

Le bon côté des choses est que je peux profiter à fond d'une journée telle que celle-ci.
Le mauvais est que j'ai du mal à recharger mes batteries le week-end.
J'ai beau avoir une vie d'une d'un moine, à la fois austère et sage, je ne me couche pas aux premières heures de la nuit puisqu'il me faut du temps pour mes lectures philosophiques et mes réflexions sur le cours des choses.
J'arrive donc le lundi matin avec une batterie défaillante, qui va se vider au fur et à mesure de la semaine, pour finir en mode "Walking Dead" le vendredi matin.
Rien n'y fait : Crèmes Q10, coup de fouet, masque régénérant aux extraits de muqueuses de mollusques... tous ces remèdes miracles ne peuvent cacher ma fatigue, au grand malheur de mes collègues devant subir cette vision d'horreur durant la journée.

Mais je m'égare, il est temps de profiter de cette journée que je te souhaite douce et lumineuse comme cet astre qui nous illumine.


5 commentaires:

  1. Pour recharger tes batteries, il faut donc te coucher à 20h la veille et tu auras tes 12h de sommeil réglementaires ! Simple, non ?
    Tu peux aussi t'astreindre à faire des siestes en milieu de journée, mais attention : il semblerait qu'il y ait un risque d'addiction...

    RépondreSupprimer
  2. Une grasse mat' ? Qui se termine à 9h ?!? Mouahahaha!
    Si ton coach vestimentaire a appris son boulot à Machina Cordula, je serai ton coach de grasse mat': grâce à un coaching dans les règles, finis les problèmes de migraine au réveil après une nuit d'au moins 12h... et on se sent tellement mieux après ! (rire de gorge façon pub TV).

    RépondreSupprimer
  3. Quel drame de ne pas savoir dormir...ton corps ne te dit pas merci !

    RépondreSupprimer
  4. Rhaaa mais j'ai un retard impardonnable dans la lecture de ton blog ! Pour la peine, je m'auto-châtie.

    Ben moi non plus, je ne dors pas beaucoup et, plus ça va, plus les réveils (même dominicaux) se font tôt... Mais ça permet de se préparer pour le pique-nique (genre le mec il a lu TOUS les articles mais il a trop la flemme d'aller commenter partout).

    RépondreSupprimer
  5. Tu t'auto-châtie ?? Avec quoi ? Je suis curieux !
    Je crois qu'il est difficile de se refaire au niveau de l'horloge biologique... cette nuit j'ai ouvert mes yeux de mollusques à 5h30, soit une heure plus tôt que celle du réveil. Rageant !! J'étais à deux doigts de faire du repassage pour me calmer hihi

    RépondreSupprimer