mercredi 12 juin 2013

Prise de tête et Tapage sur les nerfs !

Une semaine entière !
Cela fait une semaine que j'ai mal à la tête, un mal de tête lancinant comme si mon crâne et surtout sa base arrière, était enserré dans un casque trop petit.




Le mal de tête est un peu mon ami.
C'est étrange à dire, mais j'ai tellement eu mal à ma tête dans ma vie, que j'ai presque réussi à apprendre à "vivre avec".
J'ai la chance de ne pas connaître la forte migraine, celle qui empêche de faire quoi que ce soit.
Mes céphalées, aussi pénibles soient elles, ne me clouent pas au lit.

Mon chakra médical fait que j'ai, à mon goût, eu le besoin de voir bien trop souvent les professionnels de la médecine et les choses se sont accélérées en 2000... une époque durant laquelle j'avais mal à la tête tous les jours, sans discontinuer.

Les événements de la vie font que l'origine de ces maux fut trouvée assez rapidement, et même si le temps des maux quotidiens est révolu, je fuis comme la peste les "choses" provoquant à coup sûr un mal de tête :
- un nourriture trop grasse, et un peu trop de chocolat. J'adore le chocolat mais il ne me le rend pas bien hélas... mais je prends ça positivement en pensant à ma balance !
- une heure de réveil trop tardive : impossible de faire la grasse matinée... sinon c'est mal de tête garanti au réveil et qui, cerise sur le pompon, dure toute la journée.
- Le stress : essayer de le fuir c'est bien, mais malheureusement ce n'est pas toujours possible. Et il est clair que chez moi il provoque des maux de tête.

Jeune homme beau hispanique inquiet ou ayant un mal de tête isolé sur noir Banque d'images - 12748298

Depuis quelques années, j'ai en plus la "chance" d'avoir régulièrement des sinusites, et tout le monde sait que les céphalées sont l'un des symptômes de cette maladie... comme si ma propension naturelle à en avoir n'était pas suffisante !!

Mais voilà, depuis la semaine dernière je n'ai aucun signe de sinusite, et il était clair pour moi que la cause était différente.
Je ne pouvais plus continuer à me bourrer de cachets pour tenter, sans succès, d'éradiquer le mal qui me prenait la tête (aux sens propre et figuré).

Le diagnostic est tombé cet après-midi.
Rien de grave, juste une névralgie dûe à l'inflammation du nerf d'Arnold... qui n'est pas le frère du nerf de Willy (je te vois venir jeune lecteur avec tes blagues à l'humour facile, donc j'anticipe).
Fort heureusement ma névralgie n'est pas "trop forte", du coup mon traitement consiste en des séances de kinésithérapie, et un arrêt de toute activité sollicitant trop les trapèzes.
Adieu donc la musculation, au moins pour un temps. Je vais donc concentrer mes séances sportives sur du cardio qui ne m'est pas interdit.


La bonne nouvelle est qu'après ma séance de kiné de ce soir, je me sens un peu plus léger. Ce n'est pas encore la panacée, mais je pense que la nuit sera reposante.
Je peux à nouveau apprécier les belles choses...

Exemple de belles choses à apprécier sans modération




2 commentaires:

  1. Toutes les excuses sont bonnes pour aller se faire tripoter par le kiné :-)
    Blague à part, prends le temps de te soigner en effet : ce serait dommage de passer à côté de ce genre de belles choses...

    RépondreSupprimer
  2. Même pb de mal de crâne. Suite à une visite chez un ostéo, simplement les cervicales mal positionnées. Après une remise en place, pb résolu. En prime quelques petits conseils pour éviter que ca se reproduise (travail des trapèzes, et abdos)
    A noter que les pb de sinusites sont souvent liés à des sensibilités allergiques. Pas de cachetons depuis plus de 5 ans (sauf très rares exceptions). Pour avoir connu un peu cette situation, début d'une voie de guérison ^^.
    Bon courage

    RépondreSupprimer